Ostéopathie

En ostéopathie, technique de plus d’un siècle, l’ostéopathe connaît toutes les inter-relations entre les différents systèmes du corps humain ; ostéo articulaire, musculo squelettique, tendineux, myo fascial, cardio pulmonaire et crânien.
L’ostéopathe va ré harmoniser tous ces différents tissus organiques.

Après un interrogatoire ciblé le thérapeute va effectuer quelques tests physiques pour découvrir le siège de l’origine du déséquilibre, qui n’est pas forcément là où émerge la douleur principale. La douleur est le signe d’un problème.
Ces tensions et blocages sont des compensations mises en place petit à petit pour redonner un peu de mobilité et protéger les organes et structures qui en ont besoin.

Donc, à l’aide de ses mains, l’ostéopathe va faire lâcher les blocages afin de restituer la mobilité nécessaire aux organes et ainsi retrouver leur fonction optimale et apporter soulagement et apaisement.

Ceci en fait une technique adaptée à tout le monde, de tout âge, du nourrisson au sénior et au sportif et la femme enceinte.
Elle est privilégiée de par la détente physique et morale qu’elle procure, ce qui permets ensuite de recouvrer la santé.

Contactez-moi

Consultez également

c